top of page

Interview de Sarah, alias Italina Cosplay

-Bonjour, pouvez-vous vous présentez en quelques lignes ? (âge, prénom, ville  (si vous ne venez pas de Paris…), profession en dehors du cosplay ?

 

S : Bonjour, je m’appelle Sarah et j’habite une petite ville de la campagne normande du nom de Eu (oui ça existe !). Dans quelques semaines, je soufflerai mes 24 bougies ! Sinon dans le vie de tous les jours, je suis serveuse dans le restaurant italien de ma mère malgré que j’ai une formation en web marketing, un bac génie des matériaux et un bts en mécaniques et automatismes industriels. Oui étude très féminine !

 

 

-Nous vous avons rencontré durant la Paris Games Week, quel personnage représentiez-vous ?

 

S : J’étais en Sivir du blizzard et mon copain portait mon cosplay de jarvan IV victorieux de League of Legends.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Avez-vous confectionné votre costume ? Si oui, combien d’heures de travail cela vous a pris ? Et comment avez-vous confectionné votre costume ? (matériel de récupération insolite, achat de tissu…)

 

S : En effet, j’ai réalisé les costumes, juste pour sivir ma mère m’a aidé pour la couture. Je ne compte pas mes heures de travail mais en moyenne 1 mois pour un costume et j’utilise surtout de la mousse (dalle de sport, tapis de camping), du plastique et du bois pour les armes.
Pour la veste de sivir, le tissu est celui que l’on utilise pour des rideaux occultants et je ne peux pas bouger dedans mais c’était la couleur la plus proche et le meilleur rendu ^^

 

 

-Comment êtes-vous rentrés dans le monde du Cosplay ? Et depuis combien de temps ?

 

S : J’ai toujours été très jeu vidéo et avec Dofus j’ai découvert les Ankama conventions et la japan expo et à ma première visite à la japan expo, j’avais les cheveux détachés et on me prenais en photo pour ça (car ils m’arrivent aux genoux) et je me suis dit « pourquoi pas moi ? » et l’année d’après j’y étais avec mon tout premier costume que l’on a cousu avec ma mère. C’était Tifa de Final fantasy 7 advent children (une pure horreur sur moi !).

 

 

-Qu’est-ce qui vous attire dans le Cosplay ? 

 

S : J’adore faire des armures et des armes, j’aime les défis donc je cherche des costumes où je peux apprendre des nouvelles techniques, montrer ce que je suis capable de faire et même surtout de voir ce que je suis capable de faire, je me surprend souvent.

 

 

-Quel est votre Cosplay favoris que vous avez pu incarner ? Et quel est le personnage que vous rêvez d’incarner ?

 

S : Celui que j’ai préféré … dur choix ! je dirai quand même Alexiel de Angel Sanctuary, c’était mon deuxième costume et je me sentais vraiment dans le personnage grâce à mes cheveux qui sont exactement comme le personnage.
Celui que je rêverai d’incarner c’est la chimère Shiva dans final fantasy X, je suis tombé amoureuse de son apparence la première fois que je l’ai vu mais je me sens pas capable de la réaliser (peur de rater le costume et que ça ne soit pas ressemblant)

 

 

-Avez-vous déjà participé à des conventions ?

 

S : Oui régulièrement ça serait long de tous les citer mais entre 1 et 2 par mois.

 

 

-Avez-vous prévu de participer à des Conventions, des concours ? Si oui, lesquelles et avez-vous gagné ?

 

S : mon premier concours avec le cosplay de Alexiel à la convention A toi de jouer à Amiens, première place
Concours cosplay Auchan V2 à Villeneuve d’ascq avec le cosplay de Ara Haan du jeu Elsword, 2nd place

Paris manga concours solo avec Sivir du blizzard, 2eme place

 

 

-Quel est selon vous le principe du Cosplay ?

 

S : Raaaa grande question qui fâche ! Personnellement c’est de créer un costume le plus fidèle au personnage, l’incarner et savoir rendre en photo le caractère du personnage au plus proche même si parfois on troll un peu entre amis.

 

 

-Qui peut-être Cosplayer ? Et comment on le devient ?

 

S : Tout le monde peut l’être ! il faut juste avoir envie de se bouger et de créer quelque chose de ses mains ! c’est à la portée de tous, on a l’impression que c’est dur mais il y a quoi de compliqué a découper de la mousse et ensuite coller des morceaux ensemble…

 

 

-Quels conseils pouvez vous donner à nos internautes pour devenir un bon Cosplayer ? (avis personnel + des sites, des associations…) 


S : Le truc n°1, google est votre ami ! il y a rien de mieux que les tutos en tout genre pour apprendre !

 

 

-Avez-vous une histoire, un souvenir drôle, marquant à nous raconter ?

 

S : Le plus drôle c’est les trajets entre chez moi et les conventions où j’ai souvent des gens surpris par la tenue ou le maquillage…
Je partais en convention de bon matin (8h du mat un dimanche matin dans un petit village) et ma mère m’avait coller des prothèses d’oreilles d’elfes complètes et j’ai des cyclistes qui se sont arrêter à coté de ma voiture à un feu rouge…La tête épic du mec quand il a vu mes oreilles et comment il s’est empressé de le dire à son voisin de vélo. En même temps, croiser une elfe qui conduit une twingo un dimanche matin en campagne… Sur le coup, je me suis senti tellement mal à l’aise mais maintenant j’en rigole bien ^^

 

 

-Et pour finir, où pouvons nous vous retrouver pour celles et ceux qui aimeraient en découvrir un peu plus sur vous en tant que Cosplayer/Cosplayeuse ?

 

S : Alors le mieux c’est ma page car sur mon compte perso je ne parle que très peu de cosplay, donc ma page facebook c’est italina cosplay !

 

 

-Le mot de la fin ?

 

S : Ravis de pouvoir aider ^^

 

 

(Photo prise durant la Paris Games Week 2014). Sarah ou plus connue sur le nom d’Italina Cosplay se trouve au centre ; Ici, elle est en Sivir. Elle a elle-même confectionné les costumes des personnes qui se trouvent à droite et à gauche qui représentent, respectivement, Jarvan et Shyvana. Ces personnages sont issus du jeux en ligne League of Legends.

Voici l'interview de Sarah que nous avons rencontré le 02/11/2014 à la Paris Games Week.

N'hésitez pas à commenter!

Anchor 15
Anchor 22
bottom of page